Inscription possible toute l'année ! Pour plus de renseignements :
Le Sanda ou boxe chinoise, qui signifie littéralement "disperser les poings" en chinois, est une des composantes sportives du kung fu wushu chinois (Arts martiaux chinois).
L’utilisation combinée des 4 techniques de bases pieds, poings, saisies, projections, propres aux arts martiaux chinois en fait sa particularité :
Da (techniques de percussions, de frappes)
Tui (techniques de déséquilibres)
Shuai (techniques de luttes, de projections)
Na (Techniques de saisies, de clés)
Grâce aux projections au sol, c’est une pratique qui peut être complémentaire et une composante du travail debout du MMA (Mixed Martial Arts).
Il existe des compétitions en plein contact (Sanda), mais aussi à la touche (Sanda light - Qingda). Le club prépare les élèves qui le désirent aux différentes formes de compétitions Qingda, Sanda.
Par ailleurs les cours bénéficient des méthodes d'enseignement du style Yi quan (ou Da cheng Quan) ce qui permet d avoir des cours qui non seulement ont la composante de cardio et boxe intensive et les composantes de méditation active dans des sessions spécifiques.
CONTENU DES COURS
Échauffement, étirement, renforcement musculaire, cardio/technique, sac/pao, et enfin sparring (optionnel), travail postural, méditation active.
Tous niveaux
Tout âge : Enfant, Ado, Adultes
Cours d'essai sur réservation